Jdr : Scénarios du Charpi.

J'ai écris au cours de ma (courte) carrière de rôliste plusieurs scénarios de jeu de rôle, dont certains publiés sur Internet. Vous pouvez les trouver un peu partout sur la Toile, mais je vais vous faciliter le travail...

# C.O.P.S. : Une âme pure à L.A.
Mon premier scénario vraiment écrit, datant de 2005. Remanié depuis. Un scénario assez basique, qui mets au prise les joueurs avec des gangers latinos et des pédo-trafiquants coréens.

Vous pouvez le trouver dans la partie Téléchargement du forum Central-Cops.
Il vous faut en revanche être inscrit en tant que MJ sur le forum pour y avoir accèder.

# C.O.P.S. : La Dernière Croisière, featuring DraKlaW.
Ecrit en 2007 pour la première édition de la Convention bordelaise "Gare aux Dragons", ce scénario est un peu spécial, se basant plus sur l'ambiance de Die Hard que sur celle d'un film de flics. Les joueurs y incarnent cinq quidams, évoluant sur un paquebot de croisière pris d'assaut par des éco-terroristes qui prennent les passagers en otages...
Cinq pré-tirés, de l'adrénaline, du suspence, mais en revanche il est assez compliqué à mener...

Vous pouvez aussi le trouver dans la partie Téléchargement du forum Central-Cops.

# Brain Soda : L'Auto-stoppeur est un zombie !
Un film de Série Z dont les joueurs sont les acteurs, écrit pour servir d'initiation pour le festival bordelais "Stratéjeux" en 2007. Un sérial-killer sillonne les routes américaines, tuant ceux qui le prennent en auto-stop. Sur fond de mysticisme Inca, les héros, membres des familles des victimes, vont prendre les choses en main et risquer leur vie (et, plus probablement, le ridicule) pour mettre fin à ses agissements.

Vous pouvez le trouver dans la partie Scénario du Drive-In de Brain Soda.

NON PUBLIES : Ceux que vous verrez peut-être un jour...

La Dernière Oeuvre de Dextre-Gauche, un scénario de convention avec des règles maisons qui se passe en pleine guerre de Cent Ans. Les joueurs jouent des malandrins qui tentent de revendre un panneau de bois peint par un artiste au passé plutôt louche.

La Malédiction des Irvanter, un scénario one-shot pour D&D3.5, où les joueurs partent enquêter dans les ruines de Castel-Fanroq, au sein duquel se trouverait l'explication de la malédiction qui empêche le Duché d'Irvanter de connaître la paix depuis de nombreux siècles.

Panzerfaüst, un scénario de C.O.P.S., avec des morceaux de bikers dedans. Un meurtre, un suspect idéal mais à l'alibi en béton : les C.O.P.S. doivent trouver le vrai coupable discrètement, en naviguant entre les gangs latinos, les milices racistes et le Parti Nazi Californien.

Le Père Noël est une brutasse, un scénario pour Brain Soda spécial Noël, écrit, produit, et réalisé par Chuck Norris, qui joue le rôle-titre : celui du Père Noël.