La trahison de Nestlé.

Publié le par El Charpi

Non !
Mais non !

Comment Nestlé a pu laisser faire ça !
Traitres, vendus, enfoirés !

Ô apres dieux de la vengeance ! Que la haine et le fiel guident ma plume dans une diatribe sévère et trempée d'acide contre le système capitaliste et froid qui broie entre ses implacables serres d'acier nos rêveries d'enfance et nos madeleines de Proust.

Pourquoi une telle colère ?

Vous le saurez après cette page de propagande gauchisante.

Ca, c'est fait.
Alors, pourquoi Nestlé s'est-il attiré ma rancune et ma hargne ?

A cause, premièrement, de la terrible affaire du lait concentré sucré.

Si vous êtes des gens de goûts, vous aussi vous aimez ce liquide crêmeux, poisseux et délicieusement sucré, qui peut se déguster en pot, en berlingots (mais ils sont trop sucrés parce que c'est pour les enfants) ou - et surtout - en tube.

Or, il se trouve que Nestlé a changé le design de ses tubes de lait concentré.
Au début, c'était ça :


C'était métallique, y'avait un petit opercule à percer avec le haut du bouchon, on devait plier consciencieusement l'emballage métallique pour obtenir tout le précieux nectar et deux fois sur trois la tension déchirait le fer-blanc : on se retrouvait avec des fuites partout. Ah, et puis quand on aspirait trop sur l'embout on se blessait à la bouche et on avait toujours la fin du tube qui avait un petit gout de sang...

Aujourd'hui :

C'est en plastique, y'a un vrai bouchon avec un opercule qui se retire facilement, ça se presse mieux et on se blesse plus la bouche.

Parce que non content de me priver de mes petits plaisirs, Nestlé le fait de manière irréprochable ! Salauds !

Et les tubes de Smarties, hein ? Parlons-en, des Smarties !


Le tube rond à l'embout qui fait "pop" a été remplacé par un tube plus petit, plus large, octogonal, et entièrement en carton ! Avec un petit capuchon qui est accroché au tube (donc qui ne risque pas de se perdre) ! Et le tout vachement écolo en plus, on peut même pas leur reprocher ça !

Nestlé, je vous hait...

Publié dans Moi - je...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Toutflou 04/04/2012 23:01


Ben moi j'étais passé à Régilait lorsque Nestlé se sont mis à faire des tubes entièrement en plastique.


Mais malheureusement, Régilait a finalement cédé lui aussi et s'est mis lui aussi au format tout plastoc.


Je suis dégoûté ! Ce qui était un plaisir est devenu dégueu :


- Le lait qui gardait une température idéale grâce à l'isolation thérmique de l'emballage métallique, est désormais chaud.


- Le lait et le sucre font des caillots (beaucoup plus qu'avant). A peine ouvert, on se prend des trucs granuleux, ultra sucrés, dans la bouche. En fin de tube aussi. Beurk !


- Alors que l'ancien tube en acier était hermétique à l'air, là on se retrouve systématiquement avec plein d'air dans le tube. Encore une fois, beurk ! Cela rend d'ailleurs beaucoup plus
difficile de finir complètement le tube (si tant est qu'on ait envie de le finir...)


- Enfin, le bouchon est énorme, genre pas du tout discret, et dans le genre pas du tout écolo... enfin bon, ils vont pouvoir continuer à vendre leur truc aussi cher en dépensant moins pour
l'emballage. Tant pis pour l'environnement.


 


 

Carmine 13/02/2009 16:11

... y'a au moins une faute.