"Pourquoi les nerds sont impopulaires ?", par Paul Graham.

Publié le par El Charpi

Aujourd'hui, je vais vous parler de Paul Graham.

Mais avant, pour continuer sur les jeux vidéos, voici une très jolie pub :

Le secrétariat d'État à la Famille fera diffuser sur les principales chaines TV un film qui alerte sur les dangers potentiels d'Internet. Traduit en 12 langues et diffusé dans de nombreux pays européens, il à déjà reçu deux récompenses, dont le « New York festival International Advertising Awards ». En France, il sera diffusé durant la période de Noël sur les chaines du réseau hertzien et de la TNT.

Voici la vidéo :


Alors c'est très bien, c'est très réussi, et tout.
Maintenant, mettre les jeux vidéos au même niveau que la pédophilie, la prostitution ou le nazisme, c'est pas un petit peu abusé ? Juste un petit peu...
Mais bon c'est le Secrétariat d'État à la Famille, quoi. Nadine Morano, ça vous dit quelque chose ? Si vous venez de sourire, c'est que oui. Si vous êtes parti d'un franc éclat de rire, c'est que vous voyez très bien qui est cette femme, connue pour sa subtilité et sa finesse d'analyse...

Mais revenons à nos moutons. Paul Graham.
C'est lui.



Ce mec a tout fait. Il a un Doctorat en Informatique à Harvard, une licence de lettres à Cornwell, il a également fait les Beaux-Arts de Florence et a étudié la peinture à la Rhode Island School of Design.

Il écrit également de nombreux essais passionnants, dont un qui a été traduit en français (et c'est tant mieux).
La traduction est parfois approximative mais le texte est passionnant. Il décrit l'univers des campus américains et pourquoi les nerds (les passionnés d'informatique, les binoclards premiers de la classe mais asociaux) n'y sont pas adaptés. 

"Pourquoi les nerds sont impopulaires ?"


Vous pouvez retrouver le reste de ses essais (en anglais) à cette adresse.

Publié dans Culturator

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article