MacGyverisms - Please Translate Me

Publié le par El Charpi

J'ai un problème.
Un grave problème.

Un être extraordinaire, un bienfaiteur de l'humanité sans doute, a décidé de compiler tous les bricolages effectués par MacGyver dans la série.

Seulement voilà : c'est assez technique, et si je m'en sors en anglais, je n'ai pas le niveau pour celà.

La personne qui me traduira ce texte, outre toute mon admiration et celle, je l'espère, des lecteurs de ce blog, se verra offerte un merveilleux cadeau encore indeterminé mais qui la ravira de joie !

Si ça vous parait trop grosbill, nésitez pas à n'en traduire quelques-uns, en compilant on pourra arriver à quelque chose...

Publié dans Geeking forever

Commenter cet article

Karibou 10/02/2009 11:15

001 PILOTE0 (Sans Titre) - Désamorce un missile avec un trombone (pas l'instrument de musique!) - Fait diversion avec des allumettes, une chaîne et un fusil - Fabrique un lance-roquettes avec un baril - Révèle des lasers avec de la fumée de cigarettes- Utilise les miroirs d'une paire de jumelles pour détourner un faisceau laser sur lui - Raised fallen I-beam with knotted fire hose filled with water (Pas compris) - Teste la chaleur d'une porte avec un baton. Le baton prend feu. - Tripatouille les fils d'un panneau de contrôle pour allumer l'aspiration d'une salle remplie de gaz - Du chocolat au lait stoppe une fuite d'acide sulfurique - Sodium métallique + capsule froide = explosif - Utilise une lampe pour communiquer en morsePfiou, je suis pas sûr de tout. C'est assez ennuyant à faire!

El Charpi 10/02/2009 11:54


Ouais, c'est super chiant, c'est de l'anglais technique et tout.
En plus, la traduction mot-à-mot est hyper-difficile sans avoir vu les épisodes.
Par exemple, "string" que tu traduis par "chaîne" peut aussi vouloir dire "ficelle" (et je pense que ça doit être ça dans le cas présent).

Merci à toi en tout cas, et à tous ceux qui prendront ta suite.
Mais j'ai bien peur que MacGyver ne conserve encore pendant longtemps tous ses secrets...


Kitsunegari 10/02/2009 00:48

De mon temps j'étais abonné au magazine du fan Club de Mac gyver et chaque mois ils expliquaient les trucs d'un épisode ou deux, faudrait retrouver tout ça pour en faire une encyclopédie...

Jako 06/02/2009 18:44

Génial, débile et complètement inutile, je commence tout de suite ^^

Meluze 06/02/2009 13:51

J'ai pas l'anglais nécessaire mais j'essayerais d'en traduire des bout :)