Strip-Comics : Le portail lapin

Publié le par El Charpi

Tout bon amateur de strip-comics se doit d'aller au moins une fois sur le portail lapin.

Le portail lapin ( http://lapin.org ) se spécialise dans l'édition et la traductions de BDs humoristiques courtes, les fameux strip comics amèricains.

Tout n'est pas égal au niveau de la qualité, mais il y a quand même trois séries qui valent réellement le détour.

La première, et la meilleure, c'est "Les céréales du dimanche matin", de Zack Weiner.
Spécialiste de l'humour absurde et du retournement de situation improbable, les "céréales" sont vraiment un régal. Je les ai dévorées !





La seconde, c'est "Red Meat", de Max Cannon. Là, on est toujours dans l'humour décalé, mais bien plus noir et plus gore que dans "les céréales...". Entre Dan le laitier qui se comporte comme un mafieux ("Ecoute, petit, ici, tout le monde boit du lait... Ca évite les problèmes, tu comprends ?"), Earl le psychotique asocial, Ted le père de famille bien sous tout rapport...  C'est grincant, c'est méchant, mais ça me fait rire...





La troisième, c'est "Une modeste destinée", par Sean Howard. Les images doivent être faite avec un vieux RPG-Maker et les références au jeu de rôle et au jeu vidéo sont nombreuses. L'histoire d'un aventurier aux prises avec des méchants pathétiques, des vengeurs masqués ringards, des guerriers ridicules... J'aime beaucoup.



De plus, les trois sont règulièrement mises à jour.

A garder absolument dans ses favoris, pour aller un faire un petit tour en cas de baisse de moral.

Publié dans Humour et trolleries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 04/01/2009 20:13

J'adore ces strips!